The waiting
The waiting
Pour sa deuxième exposition personnelle à la galerie, l’artiste présentera une quinzaine de toiles, chose remarquable eu égard à sa très faible production, tentant d’offrir une réponse à la très ancienne question jamais complètement résolue : « Comment faire surgir une figure du fond ou comment la faire remonter de celui-ci sans l’en séparer, ni l’en arracher? ».
Les sujets de ses oeuvres, le plus souvent des cruches, coupes, jarres, éléphants et visages nous apparaissent comme des emblèmes, des métaphores du temps qui passe.
Le fait que l'artiste les représentent de manière répétitives et quasi obsessionnelle renforçant la symbolique de l'écoulement du temps et bien que les images qu’il nous livre soient d’apparence simples, elles nous invitent à la réflexion : la jarre représente le stockage et par conséquent l’effort et le temps que nécessite le fait de la remplir.
L’éléphant est associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité et la bienveillance tandis que les visages aux yeux clos nous incitent à une forme d'introspection afin de rechercher en nous le calme et la quiétude dans un monde qui nous pousse à l'inverse à toujours plus de performance et de rentabilité.